silverchair - orchestral tear cash-flowsilverchair - orchestral tear cash-flow
accueilTablatures GuitareMatÚriel de guitareMP3sParoles
DiscographiePhotosTÚlÚchargementConcertsSondage

maintenu par: () - English version

Gibson SG       MatÚriel de Guitare

  Daniel Johns a utilisé beaucoup de matériel différent depuis le début de silverchair. Tout d'abord, pour l'enregistrement de Frogstomp, il effectuait une piste avec une Gibson Les Paul, une autre avec une Gibson Firebird; il jouait aussi parfois en concert avec une Gibson Firebird. Ses amplis principaux étaient des Marshall JCM 900.

  Pendant leurs premières tournées après Frogstomp, Daniel découvrit les guitares du guitariste d'un de ses groupes favoris, Page Hamilton du groupe Helmet: les Paul Reed Smith. Il en possède une rouge/orange (le plus souvent en accordage standard) et quelques vertes (l'une d'entre elles était à Page Hamilton qui l'a revendue à Paul Reed Smith; Daniel leur acheta une guitare et ils lui offrit celle-là, qui est celle qu'il utilise dans le clip de Israel's Son), une noire, une argentée (toutes en Drop-D) sur lesquels il a collé des autocollants; ce sont apparemment des modèles Mc Carthy et Custom. Il commença aussi à utiliser des amplis Soldano.

  Pour l'enregistrement de Freak Show, il a principalement utilisé ses PRS et une Gibson SG. Sur la vidéo Out Takes and Miss Takes, il joue sur toutes sortes de guitares, dont des Fender...
  Ses cordes sont des D'Addario 11-52 et ses médiators sont des Tortex triangulaires blancs 2 millimètres.

  Son signal passe par un accordeur Boss Chromatic Tuner, ensuite une pédale Cry Baby volume/wah; il dispose d'un pédalier multi-jack pour ses différentes distortions (Electro Harmonix Little Big Muff Pi Distortion, Boss Hyper-Metal), puis une Hendrix Edition Blue Circular Flanger Stomp Box (anciennement une Boss Flanger), Gretch Super Chet Phaser (avec un compresseur intégré), Electro Harmonix Chorus, Boss Digital Delay DD-5, Boss Equalizer.

  Lors de la tournée de Neon Ballroom, il utilise une Les Paul Custom noire accordée en Open Db et sa PRS verte "People suck", en Dropped-D, et une Gibson SG rouge en accordage standard. En ce qui concerne les amplis, il utilise ses Marshall customisés mais également 4 Marshall Vintage Classics cabinets 1960.
Merci pour leur aide à Nate et Greg.


Recevez un e-mail quand ce site change

o Powered by NetMind o

Cliquez Ici



accueil | Tablatures Guitare | Matériel de Guitare | MP3s | Paroles
Discographie | Photos | TÚlÚchargement | Concerts | Sondage