silverchair - orchestral tear cash-flowsilverchair - orchestral tear cash-flow
accueilTablatures GuitareMatériel de guitareMP3sParoles
DiscographiePhotosTéléchargementConcertsSondage

maintenu par: () - English version

Festival
'Les Eurockéennes'
Belfort
6 juillet 1997

C'était la deuxième venue de silverchair au festival des Eurockéennes à Belfort, situé en France, près de la frontière avec la Suisse et l'Allemagne.
Il y a deux ans, ils jouèrent une version de 25 minutes de Israel's Son alors que les spectateurs étaient bourrés ou défoncés, et ce n'est pas un bon souvenir pour eux.
sc joua le troisième et dernier jour du festival à 16h45. Les spectateurs étaient fatigués et continuaient à arriver au début du spectacle. Une fois de plus, le show débuta avec des applaudissements enregistrés et ils semblent dire "silverchair" et quelques autres mots, répétés sans arrêt.
Ils montèrent sur scène (la plus grande des trois scènes du festival) et commencèrent avec Slave . Comme il ne faisait pas nuit, ils ne peuvent pas éteindre la lumière entre chaque série déaccords pendant léintro et ils néattendaient pas aussi longtemps qu'ils en avaient l'habitude. La foule n'était pas très énergique au début et Daniel demandait au public de sauter plus.
Puis vient Roses. Daniel dit "Thanks. Merci beaucoup". Puis il compta de 1 à 10 dans un français bizarre. Il abandonna sa PRS verte pour sa noire (d'ailleurs, ce festival ressemblait à un festival PRS -- beaucoup de guitaristes les utilisent, tels les guitaristes solistes de Biohazard, de 3 11, de Rollins Band et le guitariste français Paul Personne).
Il présenta Bailey comme Tony Iommi pour jouer Abuse Me, puis le groupe entonna Pure Massacre. Puis Daniel joua seul Cemetery, puis Suicidal Dream et Tomorrow (nouvelles paroles: "You think you can keep on going living like a suck").
Daniel demande si quelqu'un venait de Paris et dit que leur concert une semaine auparavant a vraiment craint, et il s'excusa. Il parla pendant deux minutes, demandant de bouger, de sauter... il était comme fou!!! Il demanda "pénis en main? Prêts à vous éclater?" Ils jouèrent une excellente version de the Door, puis Faultline nous botta le cul, ils jouèrent une nouvelle intro en plus sur No Association qui sonna très fort, particulièrement la batterie de Ben.
Il y eut une nouvelle intro pour Freak, et le public chanta très fort dessus, comme pour Slave et No Association. Freak fut jouée lentement et fort; c'était excellent!
Malheureusement, ils n'étaient pas autorisés à jouer un concert long comme c'était un festival; Chris, dont la basse ne sonnait pas aussi bien que la semaine dernière à Paris, entama Israel's Son -- ce fut la meilleure version que j'ai jamais entendu!
Daniel chante "put your hands in the air" un bon nombre de fois. Il mit ses mains autour du micro et créa un écho qui sonnea bien. Les gens applaudissaient en mesure avec Ben qui ralentissait le tempo. A la fin, Daniel joua une sorte d'hymne national (peut-être celui de l'Australie ou des Etats-Unis?) Ben frappa ses cymbales, Chris martela sa corde de Ré grave, et Daniel marcha sur le devant de la scène. Ils jouent des versions étonnantes de ce titre à chaque fois qu'ils sont à Belfort. Ben "détruisit" sa batterie (pour la première fois en France), Chris et Daniel laissèrent leurs guitare et basse sonner, et ils quittèrent la scène. La seconde moitié du show fut absolument démente. Le concert à Paris la semaine auparavant est à oublier. Dommage qu'ils n'aient pas joué Madman et Findaway ou Leave me out. Mais nous sommes heureux que sc assure toujours!
Nous ne les verrons plus pendant un an en France, mais on ne peut pas se plaindre, ils ont joué six concerts en France en un an et demi. Il est prévu qu'ils reviennent l'été prochain à Paris et pour quelques dates en province.


Set-list:
[PRS verte] Slave - Roses
[PRS noire] Abuse Me - Pure Massacre
[PRS rouge-orange] Cemetery - Suicidal Dream - Tomorrow
[PRS verte] The Door - Faultline - No Association - Freak - Israel's Son


silverchair orchestral tear clash-flow

accueil | Tablatures Guitare | Matériel de Guitare | MP3s | Paroles
Discographie | Photos | Téléchargement | Concerts | Sondage