silverchair - orchestral tear cash-flowsilverchair - orchestral tear cash-flow
accueilTablatures GuitareMatériel de guitareMP3sParoles
DiscographiePhotosTéléchargementConcertsSondage

maintenu par: () - English version

les Arènes, Nîmes
25 août 1999

Set list:
Israel's Son
Emotion Sickness
Slave
Pure Massacre
Ana's Song (Open Fire)
Miss You Love
Madman
The Door
Freak
Anthem For The Year 2000

silverchair était les invités des Red Hot Chili Peppers pour assurer l'ouverture de quelques-unes de leurs dates en Europe dont le dernier se déroulait dans le sud de la France, près de la Côte-d'Azur, à Nîmes dans les Arènes, ce qui constituait un cadre fantastique pour le concert ; cet amphithéâtre rassemblait 11000 spectateurs, dont la majorité était venue pour les Red Hot puisque la venue de silverchair avait été annoncée tardivement.

Sous un ciel de plomb, il n'y avait pas tant de monde que ça cet après-midi-là. On pouvait entendre les séances de balance son, RHCP joua Parallel Universe et Otherside (je crois!) et silvechair joue une chanson que l'on pense être une reprise de Kashmir de Led Zeppelin, puis Spawn Again (Daniel ne chantait pas) et Emotion Sickness. Les portes ouvrirent à 6h30 ; on entendait l'album de Eels deux ou trois fois (!) et le premier groupe (Jah Wobbles ou quelque chose comme ça) monta sur scène pour une chanson longue de 30 minutes ; c'était un groupe regroupant basse, batterie, cornemuse, flûte et autres instrument traditionnels. Le son était mauvais, leur musique ennuyeuse et les spectateurs s'ennuyèrent vite de ce bruit ; mais cela ne les empêcha pas de lancer des holas dans les tribunes.

Avant silverchair, il y eut trois hits qui chauffèrent le public : Welcome to the Jungle de Guns n'Roses, Pretty Vacant des Sex Pistols et enfin Killing in the Name par Rage Against the Machine.

Ensuite le dialogue de Taxi Driver (" You're talking to me ? ") commença, et Ben, Chris, Daniel et Sam entrèrent en scène et entamèrent le titre qui était auparavant leur dernière chanson en concert, Irael's Son. Daniel, qui portait une chemise pailletée argent, dégageait une certaine émotion en chantant. Il jouait sur sa Gibson Les Paul Custom noire, branchée sur deux têtes Soldano (une noire et une violette) et quatre hauts-parleurs Marshall vintage ; malheureusement, nous étions avec quelques amis au premier rang, entre Sam et Daniel, et on avait du mal à entendre le clavier.

Puis vient Slave, Daniel jouait sur sa PRS verte ; la chanson était particulièrement lente ; elle fut suivie par Pure Massacre, un autre titre de frogstomp.

Ensuite, ce fut les deux chansons plus " calmes " du set, Ana's Song (Open Fire) et Miss You Love.

Puis Ben prit avec un appareil une photo du public et des arènes, ce qui était assez sympa. Daniel essaya de parler un peu en français, comptant de 1 à 10 comme à l'habitude, mais aussi parlant de "fromage".

Madman excita la fosse, ce fut très puissant, en particulier puisque Chris et Daniel jouaient en quelque sorte avec le public, bougeant en rythme avec le ryhtme de la batterie.

Nous avons eu droit au traditionnel "give me a hallelujah" avant une extraordinaire version de The Door. Pendant Freak, Daniel nous fît chanter, ainsi que sur Anthem For The Year 2000 pour les premières paroles "We are the youth". Puis ils quittèrent la scène sans dire au revoir ni quoi que ce soit, mais la set-list était bonne et nous avons tous vraiment aimé le concert. Il aura duré 50 minutes, ce qui est particulièrement long pour une prmeière partie.

Puis les Red Hot Chili Peppers apparurent sur scène pour seulement 55 minutes et un unique rappel ; la majorité du public était assez déçu car ils n'étaient pas communicatifs avec le public, mais on doit reconnaître que ce sont de très bons musiciens, notamment avec leur ancien guitariste de retour. Flea était très impressionnant. Parmi les chansons, il y avait Around the World, Give It Away, Scar Tissue, Under the Bridge, etc...

Après le concert, nous avons distribué les tracts du nouveau fan club français officiel.

Enfin, nous atteignirent le car de tournée de sc assez facilement comme d'autres fans, et Ben nous parlait sans priblème, signait des autographes, etc... et Sam le rejoignit plus tard et il était très gentil avec nous également. Chris, à l'intérieur, jouait aux jeux vidéos sur une Playstation et Daniel était à l'étage. J'ai pu parler avec Holloway du matériel de guitare et ce fut très intéressant. Le bus partit à 1h du matin pour l'Angleterre afin de se rendre aux festivals de Leeds et Reading, avant de revenir à Paris dans une semaine!


silverchair orchestral tear clash-flow

accueil | Tablatures Guitare | Matériel de Guitare | MP3s | Paroles
Discographie | Photos | Téléchargement | Concerts | Sondage